Céline Nédélec

29 mai 2022
Le Miam-ô-fruit, ou le petit déjeuner des championnes!

Le Miam-ô-fruit de France Guillain 

Cette recette a été mis en place par France Guillain, en s’inspirant de la crème Budwid du Docteur Kousmine.

Elle est très intéressante car elle est bourrée de bons nutriments, c’est le premier pas pour mettre en place une alimentation saine et équilibrée.

Ingrédients 

Une banane (une ½ banane selon la recette originale)

La plus grande variété de fruits possible (bio si possible) :

Au printemps : fraise, cerise, framboises

En été : pêche, abricot, nectarines

En hivers : pomme, poire, kiwi, grenade, kaki, mais aussi les fruits exotiques tels que papaye (excellent pour notre système digestif), mangue.

2 cuillères à soupe de graines de lin et sésame broyées  : il est important d’avoir les 2

2 cuillères à soupe d’autres graines d’oléagineux : Graines de courges, tournesol, noix de cajou, amandes, noix, aussi broyées ou entières

2 cuillères à soupe d’huile de colza bio 

Un 1/2 citron

miam o fruit

Préparation 

Préparation

Broyez les graines de lin et sésame et autres oléagineux dans un broyeur (type moulin à café). Vous pouvez aussi broyer la quantité nécessaire pour la semaine et la garder dans un bocal. Mais ne pas le faire plus d’une semaine Miam o fruits, car les graines perdraient leurs propriétés.

Ecrasez la banane avec une fourchette, ajouter l’huile de colza et bien émulsionner

Rajoutez les graines d’oléagineux broyées et bien mélanger.

Versez le jus du citron et bien mélanger le tout.

Coupez les fruits en petits morceaux et les déposer sur le mélange

Vous n’avez plus qu’à déguster !

 

Il est important de bien mastiquer et saliver la  préparation en bouche, afin de tirer parti de tous les bons nutriments.

 

Les options 

 

Si vous ne pouvez pas prendre le Miam au petit déjeuner, vous pouvez aussi le prendre au gouter ou au diner, le tout étant de l’adopter !

Vous pouvez y rajouter une cuillère à café de pollen en automne et ainsi donner un plus de vitalité

 

L’intérêt de la recette 

  • – Les graines de sésame et de lin sont très riches en vitamines du groupe B (indispensable pour le bon fonctionnement du corps), elles apportent aussi une belle qualité de peau et de cheveux. Elles sont aussi très riches en omégas 3 qui sont des antis inflammatoires naturels.
  • – L’huile de colza vous donnera votre ration quotidienne d’omégas 3
  • – Les fruits : C’est là que vous trouverez tous les antioxydants dont votre corps a besoin, variez les fruits vous apportera aussi une grande variété de vitamines, et de fibres.
  • – Le citron : très riche en vitamine C et anti oxydants

  • Le miam vous permettra d’être calé toute la matinée, grâce au fructose des fruits : le sucre se libère petit à petit dans le corps ce qui vous évitera la sensation de faim, contrairement au pain qui a un indice glucidique élevé et vous donnera faim 2 heures après votre petit dej.

 

Régalez-vous !

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